Les dessins de ce blog, sauf mention contraire, appartiennent à son auteur (moi-même), si vous désirez les utiliser veuillez me contacter.

mardi 20 juillet 2010

Allez donc comprendre pourquoi...(suite et fin)

Bon voilà, j'ai essayé d'imaginer une fin à la planche précédente, l'histoire était un peu en freestyle, n'hésitez pas à gueuler si c'est tout pourri

6 commentaires:

  1. c pa mal pour un debut

    RépondreSupprimer
  2. J'aime bien la case où tu tombes ça rend bien mais... toujours aussi dur à lire (case L3 C2 surtout)

    RépondreSupprimer
  3. merci pour le commentaire Bruno, c'est vrai pour le lettrage, mais je voulais garder l'homogénéité avec la 1ère partie, tout en sachant que sur papier ça passe bien, il faut que j'adapte la mise en page au web...

    RépondreSupprimer
  4. En fait, d'après ce que j'ai compris, tu fais d'abord le dessin et ensuite tu places tes bulles et du coup : petites bulles => petit texte.

    A mon avis tu devrais, commencer par placer les bulles, elles ne vont pas cacher tes beaux dessins ;o)

    J'ai regardé vite fait quelques unes de mes bd et les bulles (en hauteur) font souvent 1/3 de la case. Et je n'ai pas d'Achille Talon sous la main parce que là c'est encore plus vu qu'il parle vraiment beaucoup.

    RépondreSupprimer
  5. Tu as tout a fait raison, c'est la bonne méthode: le texte toujours en premier. En fait je fais tout au porte plume/encre de Chine et il faut que je prenne des portées plus grandes, en plus de ce que tu expliquait.

    Quand on voit tout le texte que casait E.P. Jacobs dans Black et Mortimer... c'est effrayant !!!

    RépondreSupprimer
  6. J'attends les prochaines planches avec impatience ;o)

    RépondreSupprimer