Les dessins de ce blog, sauf mention contraire, appartiennent à son auteur (moi-même), si vous désirez les utiliser veuillez me contacter.

jeudi 23 décembre 2010

Illustration vectorielle

2 commentaires:

  1. LA classe, on dirait du Ted Benoit! C'est dur de faire du vectoriel? Comment qu'on fait?

    RépondreSupprimer
  2. Tant est si bien que je voudrais faire du Ted Benoit, j'en suis très très (très) loin :)

    Concernant le vectoriel, je connais deux logiciel: Inkscape (opensource) et Illustrator (payant). Au début oui c'est dur, on se dit même que c'est inepte dans son concept... c'est dire.
    En fait on ne dessine pas, on pointe, à l'image du lasso magnétique de Photoshop, sauf que là on peut modifier le tracé à tout moment.

    Perso, je pars d'un crayonné que je scanne, puis je trace avec Illustrator
    Au final ça permet d'avoir un dessin sans trame, où l'on peut réutiliser des parties du dessin à volonté (visage, cheveux, etc...).
    Ce n'est pas, à mon sens ce que je fais de mieux (et ou je prend le plus de plaisir), c'est intéressant à utiliser, mais ça peut être très laborieux, et vite faire péter les plombs à quelqu'un d'habitué au techniques traditionnelles...

    Je te met un lien qui explique assez bien le principe des courbe de Bézier: http://www.pixtiz.com/fr/blog/illustrator/outil-plume-tracer-dessiner-courbes-droites-point-ancrage.php

    Bien à toi

    RépondreSupprimer