Les dessins de ce blog, sauf mention contraire, appartiennent à son auteur (moi-même), si vous désirez les utiliser veuillez me contacter.

dimanche 13 novembre 2011

Go To Save Union - étapes

L'autre jour je regardais des illustrations de pin-up's américaines de la Seconde Guerre Mondiale, peintes sur les carlingues d'avions.
Puisque l'on nous parle d'Europe en crise (guerre?) économique, de "monde qui change" et autres marasmes, je me suis dit que j'allais poser un concept: la pin-up de l'Europe-en-crise. (j'y ai mis un petit coté Merkel pour la coiffure).

Une sorte de pastiche de ces affiches américaines de guerre, mais à la sauce UE.
Mais aussi un pastiche ironique, dans le sens où l'Union n'aura jamais été aussi désunie...

Soit, je me suis pas mal amusé à y incorporer des symboles de l'UE, le plus cocasse, a mon sens, c'est le tatouage Herman Von Rompuy (ils ont Obama, nous on a Herman)

Sinon, techniquement, le dessin c'est du vectoriel, puis du painting avec photoshop, je me suis inspiré de document icono. pour le drapeau déchiré, les tenues de pompier allemandes et le Paul-Henri Spaak Building.
(j'ai mis quelques étapes plus bas)


Illustration définitive

Croquis papier de départ
Etape vectoriel
Vectoriel, achevé, plus qu'a ajouter les filtres photoshop

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire