Tant est si bien que je voudrais faire du Ted Benoit, j'en suis très très (très) loin :)
Concernant le vectoriel, je connais deux logiciel: Inkscape (opensource) et Illustrator (payant). Au début oui c'est dur, on se dit même que c'est inepte dans son concept... c'est dire. En fait on ne dessine pas, on pointe, à l'image du lasso magnétique de Photoshop, sauf que là on peut modifier le tracé à tout moment.
Perso, je pars d'un crayonné que je scanne, puis je trace avec Illustrator Au final ça permet d'avoir un dessin sans trame, où l'on peut réutiliser des parties du dessin à volonté (visage, cheveux, etc...). Ce n'est pas, à mon sens ce que je fais de mieux (et ou je prend le plus de plaisir), c'est intéressant à utiliser, mais ça peut être très laborieux, et vite faire péter les plombs à quelqu'un d'habitué au techniques traditionnelles...
Je te met un lien qui explique assez bien le principe des courbe de Bézier: http://www.pixtiz.com/fr/blog/illustrator/outil-plume-tracer-dessiner-courbes-droites-point-ancrage.php
LA classe, on dirait du Ted Benoit! C'est dur de faire du vectoriel? Comment qu'on fait?
RépondreSupprimerTant est si bien que je voudrais faire du Ted Benoit, j'en suis très très (très) loin :)
RépondreSupprimerConcernant le vectoriel, je connais deux logiciel: Inkscape (opensource) et Illustrator (payant). Au début oui c'est dur, on se dit même que c'est inepte dans son concept... c'est dire.
En fait on ne dessine pas, on pointe, à l'image du lasso magnétique de Photoshop, sauf que là on peut modifier le tracé à tout moment.
Perso, je pars d'un crayonné que je scanne, puis je trace avec Illustrator
Au final ça permet d'avoir un dessin sans trame, où l'on peut réutiliser des parties du dessin à volonté (visage, cheveux, etc...).
Ce n'est pas, à mon sens ce que je fais de mieux (et ou je prend le plus de plaisir), c'est intéressant à utiliser, mais ça peut être très laborieux, et vite faire péter les plombs à quelqu'un d'habitué au techniques traditionnelles...
Je te met un lien qui explique assez bien le principe des courbe de Bézier: http://www.pixtiz.com/fr/blog/illustrator/outil-plume-tracer-dessiner-courbes-droites-point-ancrage.php
Bien à toi